Chaque mois, Kalliopé vous propose de découvrir le portrait d’un collaborateur, d’un traducteur ou d’un partenaire. Aujourd’hui, focus sur Anastasia, designer graphique et média.

Parlez-nous un peu de votre parcours…

J’ai étudié la littérature anglaise et américaine à l’université d’Omsk en Russie puis j’ai travaillé quelques temps comme manager dans le marketing au sein du premier journal démocratique russe, AiF. Je suis ensuite partie en Allemagne, à Stuttgart pour passer un diplôme en communication audiovisuelle et enfin à Madrid où j’ai travaillé comme designer graphique chez un publicitaire puis comme spécialiste postproduction dans un studio de production. 

Pourquoi aimez-vous ce métier ? 

J’adore le fait que les gens soient enthousiasmés par les images que je crée pour eux. C’est très important pour les collaborateurs que l’image de leur entreprise soit « jolie ». Mais ce que j’aime par dessus tout, ce sont les moments où je peux créer des photos et vidéos personnelles et participer à des projets artistiques.

Comment se passe une journée type ?

Je passe des heures à faire du design, dessiner, prendre des photos, les retravailler, filmer des vidéos, faire le montage, créer des effets… Et bien sûr, je passe aussi un peu de temps à discuter avec mes collègues adorés !

Quelles sont vos langues de travail? 

Je parle allemand, anglais, espagnol et russe.

Depuis combien de temps collaborez-vous avec Kalliopé ?

Cela doit faire 10 ans !

Y a-t-il un souvenir qui vous ait particulièrement marquée depuis que vous avez collaboré avec Kalliopé?

Il y a bien sûr le projet annuel qui dure trois mois 😉 Kalliopé sera toujours pour moi synonyme d’une équipe très professionnelle et de gens merveilleux.

Portrait chinois

Si vous étiez …

… une langue ?

Le français. C’est une langue magique. Il faut vraiment que je m’y mette 🙂

… un pays ?

Le Portugal. C’est le seul endroit où je me suis vraiment sentie chez moi. Je n’avais pas envie de partir. Il y a de vieux immeubles pittoresques, une immense profondeur de champ et de texture, des chats, des mouettes… Tout un tas de choses qui attirent mon oeil d’artiste 🙂

… une culture ?

La culture sibérienne, à cause du lien spirituel très fort entre les gens et la nature.

… une station de métro ?

Abbesses. J’adore l’art nouveau et le quartier de Montmartre.

… un gâteau ?

Un cheesecake à la framboise

… un adjectif ?

« Curieuse ». Il y a tellement de choses à essayer et à découvrir.

… une couleur ? 

Le bleu. La couleur de la mer et du ciel.

Qu’emporteriez-vous sur une île déserte ? 

Un crayon et un carnet à dessin.

… un livre ? 

« Le Maître et Marguerite » de  Mikhaïl Boulgakov. Chaque fois que je le lis, je découvre de nouvelles choses et de nouvelles sensations. Il y a aussi « Les clochards célestes  » de Jack Kerouac, c’est comme une séance de méditation.

… un chanson ?

« Mr. Tambourine Man » de Bob Dylan.

Sur le même sujet