En 2006 naissait Kalliopé. La fondatrice, Karine Karakostopoulos, avait pour ambition de développer une agence de traduction dont le maître mot serait « qualité ». 10 ans plus tard les résultats sont là. L’agence compte aujourd’hui 5 collaboratrices passionnées et une croissance à deux chiffres. Cette année anniversaire est l’occasion de faire le point mais aussi de se refaire une beauté.

10 ans de traduction au service de ses clients

Depuis l’origine de Kalliopé, la fondatrice a voulu mêler l’expertise de la traduction avec les technologies pour apporter un service de qualité et sur mesure à chacun de ses clients. En 2008, une première personne est embauchée au poste de chef de projets. Dès l’année suivante, Laëtitia Martin-Gonzalez rejoint l’équipe en tant que responsable commerciale et la fondatrice opère dans le même temps la reprise d’une autre agence de traduction. Les premiers gros contrats tombent : L’Oréal Professionel confie à Kalliopé un projet d’envergure du portugais du Brésil vers le français et BNP Personal Finance un projet sur la gestion des risques du français vers l’anglais à traduire en un temps record. En 2011, Kalliopé reprend l’activité traduction d’une entreprise de formation. Cette même année, les locaux de la rue Pecquay deviennent trop exigus pour l’équipe qui s’agrandit. Kalliopé déménage, mais reste fidèle au 4e arrondissement : direction la rue des Archives.

Une équipe solide pour une croissance forte

En 2016, l’agence peut compter désormais sur son réseau de plus de 650 traducteurs orchestrés par des chefs de projets investis. Kalliopé, c’est une équipe 100% féminine qui regroupe Karine, Laetitia, Sarah Laura et Sarah et deux jeunes recrues. Marie Becquet, nouvelle Chef de Projets, de retour en France après une année Erasmus au Royaume-Uni. Elle est titulaire d’une licence obtenue à la Sorbonne et d’un Master 2 obtenu à Paris Diderot. Carmen Di Paolo, assistante Chef de Projets, nous vient tout droit d’Italie où elle a obtenu sa licence à l’Université des Études de Macerata. Toutes travaillent quotidiennement pour répondre aux demandes de clients variés dont les missions récentes ont pu servir au groupe AccorHotels, Areva ou encore le département Travel Retail de l’Oréal. 10 ans après la création, la qualité du travail fourni continue de faire le bonheur des clients, et ce n’est pas un hasard si l’agence enregistre une croissance de plus de 40% cette année.

Une agence de plus en plus connectée

Dans la continuité de ce développement et pour fêter ses 10 ans, Kalliopé a décidé de se refaire une beauté. Un nouveau site internet plus complet vient de voir le jour où les services, les prestations et les références sont détaillés. A ce site internet vient s’ajouter la création d’un blog sur lequel vous pourrez retrouver chaque semaine des conseils sur comment bien traduire, des portraits de traducteurs Kalliopé ainsi que l’actualité de la traduction. Enfin, Kalliopé signe un retour en force sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn. Toujours plus réactive et investie, l’équipe de Kalliopé saura répondre à vos questions et vous informer chaque semaine. Alors n’hésitez plus, rejoignez l’agence sur les réseaux sociaux pour toujours plus d’actualité.

Sur le même sujet